Qui sommes-nous ?

Créée en juillet 1983, l’Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières (AGRAF) est une association «Loi 1901». Elle a pour mission de gérer les établissements de restauration fréquentés par les agents des Ministères économique et financier à Paris (23) et en région parisienne (8).

Son organisation :

L’AGRAF est gérée et administrée par un comité de direction dont le président est élu parmi les personnalités qualifiées appartenant aux ministères et le vice-président, élu par les organisations syndicales.

Voir l’organigramme

Son rôle est de veiller à l’exécution des décisions de l’Assemblée générale. Celle-ci délibère deux fois par an sur les questions budgétaires, la tarification, les ressources humaines et l’immobilier.

L’Assemblée générale est composée de 17 représentants des usagers, 5 personnalités qualifiées désignées par les ministères, 9 membres issus des directions représentant l’Etat et 4 représentants des conseils départementaux de l’action sociale.

Les comptes rendus des 2 dernières assemblées générale des 25 juin 2015 et 15 décembre 2015

Voir la composition de l'assemblée générale

Les 392 salariés de l’Association se répartissent dans les restaurants et les services administratifs du siège.

• Les équipes de restauration (364 salariés), composées des gestionnaires, chefs de cuisine, assistants administratifs, économes, cuisiniers, commis ou aides de cuisine, employés de restaurant et plongeurs
  • et les 28 salariés du siège

En 2014, plus de 2 millions de repas ont été préparés et servis aux agents des Ministères par les équipes des 31 restaurants administratifs et l’équipe du restaurant d’invités «Le Club».

Depuis sa création, l’AGRAF s’emploie chaque jour à maintenir une restauration collective de qualité, à un prix abordable.

Pour cela, son action est guidée par la mise en œuvre des préconisations d’un cahier des charges interne, la recherche constante de la qualité maximale des produits alimentaires et le maintien d’un grand professionnalisme du personnel.

Une mission dédiée «Hygiène, Qualité, Sécurité et Environnement» veille constamment à la qualité du service et au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans les établissements.

Un service clientèle complète ce dispositif.