Christophe MARMIN, Directeur Général des Services de l’AGRAF

Piloter les projets et manager les équipes

Christophe MARMIN assure la mise en œuvre des décisions prises par le Comité de direction composé du Président, du Vice-président et du Trésorier de l’association. Il la représente auprès des partenaires institutionnels et sociaux. Il veille également à la bonne exécution des missions de service public liées à la restauration collective des ministères économiques et financiers.

Quel est votre rôle au sein de l’Association ?

J’orchestre les missions administratives et financières ainsi que les ressources humaines pour la réalisation des objectifs stratégiques. Je travaille tout particulièrement sur la consolidation du dialogue social avec les salariés de l’association et leurs représentants.

Divers accords d’entreprise ont pu ainsi être signés en 2015 concernant la prévention de la pénibilité au travail, l’égalité professionnelle et salariale hommes/femmes ainsi que la négociation collective liée aux conditions de travail. Pour 2016, la négociation annuelle obligatoire vient d’être signée avec les organisations représentatives du personnel.

Au-delà des missions de gestionnaire, le rôle d’un directeur général a fortement évolué au cours de ces dernières années. A ces missions se sont ajoutées des fonctions de manager. Mon travail nécessite d’assurer une présence fréquente sur les 31 établissements gérés par l’association. Cela me permet de rester au contact des équipes mais également des usagers afin d’être au plus près des attentes de chacun.

J’assure enfin la coordination générale des services de l’AGRAF pour la mise en œuvre des différents projets portés par l’association comme par exemple le renouvellement des marchés de denrées alimentaires (épicerie, viandes, poissons, fruits et légumes..) lancé en 2015.