Comment participer au tri ?

Le tri est un réflexe quotidien, mais la qualité de ce tri dépend de chacun. Chaque convive a la possibilité de faciliter ce travail de collecte sélective à la fin de son repas.



Les équipes de l'AGRAF, et plus particulièrement, celles en charge du nettoyage des plateaux dans les restaurants, participent activement à la mise en place de cette collecte. Les formations et l'accompagnement personnalisé effectués par les responsables du service hygiène, qualité, sécurité et environnement de l'Association se mettent en place sur chaque site depuis le début de l'année.


Mode d'emploi pour un tri efficace


Pour les restaurants (*) : Banque, Londres, Noisiel (à partir du 01/10/16) - Paganini - Réaumur - Saint-Sulpice - Uzès - Malakoff - Chevaleret - Daumesnil/Diderot - Reuilly - Sully - Montreuil-Banqui - Montreuil-les-Allées - Vincennes - Noisy-Centre et Noisy-Montaigne

(*) Sauf le restaurant Gauguin (1 seule poubelle grise pour y déposer tous les déchets hors alimentaires)


  • Avant de quitter la table, j'organise mon plateau

- les déchets alimentaires non emballés, ma serviette et mon ticket de caisse restent dans mon assiette
- mon pot de yaourt, mes emballages de beurre ou de fromage, ma bouteille en verre ou en plastique, ma canette et mes couverts restent sur le plateau

  • A la dépose plateaux, je jette


Ici aussi, je trie !


Certains restaurants de l'AGRAF (Beuret, Berlioz, Meuniers, Moulin-Vert, Boucry, George Sand, Cavaignac et Paradis) ne disposent pas d'un espace adapté permettant l'installation de poubelles dédiées. Dans une première "période test", le tri s'effectuera directement par les équipes du restaurant après la dépose des plateaux.


Nous invitons les convives déjeunant dans ces établissements à préparer leur plateau pour faciliter le travail de nos équipes.


  • Avant de quitter la table, j'organise mon plateau

- je laisse dans mon assiette les restes alimentaires non emballés et je place les autres déchets sur mon plateau



Le tri, un geste simple, un geste pour l'environnement.

Nous vous remercions de votre participation active !



COMMENTEZ CET ARTICLE

Saisissez votre email

Saisissez le titre de votre commentaire

Saisissez votre commentaire


   ATTENTION : Tous ces champs sont obligatoires