Maîtriser notre empreinte carbone : Une politique renforcée d'achat local et produits frais

Nous proposons, dans la mesure du possible, des produits issus de filières locales. Pour l'AGRAF, s'approvisionner en produits de proximité permet de réduire l'empreinte écologique mais également de participer au maintien d'un tissu économique et rural en Ile-de-France.

Cartographie des producteurs de fruits et légumes d'Ile-de-France recensé chez Pomona Terre d'Azur

En collaboration avec un de nos fournisseurs de fruits et légumes, "Terre Azur - groupe Pomona", l'AGRAF peut ainsi vous proposer quotidiennement des produits issus de la gamme "fruits et légumes de ma région".

Notre prestataire est adhérent, en qualité de distributeur partenaire, à la démarche "Talents d'Ile-de-France" valorisée à travers les produits de la marque "Saveur Paris Ile-de-France". Afin d'enrichir l'offre de fruits et légumes en périphérie de l'Ile-de-France, Pomona Terre Azur, intègre également des exploitations agricoles implantées dans les départements d'Eure-et-Loire, du Loir et Cher, du Loiret, de l'Oise, de l'Aisne et de la Somme.

C'est ainsi qu'en 2015, l'AGRAF a utilisé 589 tonnes de fruits et légumes frais dans ses restaurants. Parmi ces achats, 64 tonnes sont des produits régionaux (moins de 200km de Rungis), contre 50 tonnes en 2014.