Christophe MARMIN, Directeur Général des Services de l’AGRAF
Piloter les projets et manager les équipes
Quel est votre rôle au sein de l’Association ?
J’orchestre les missions administratives et financières ainsi que les ressources humaines pour la réalisation des objectifs stratégiques. Je travaille tout particulièrement sur la consolidation du dialogue social avec les salariés de l’association et leurs représentants.
Divers accords d’entreprise ont pu ainsi être signés en 2015 concernant la prévention de la pénibilité au travail, l’égalité professionnelle et salariale hommes/femmes ainsi que la négociation collective liée aux conditions de travail. Pour 2016, la négociation annuelle obligatoire vient d’être signée avec les organisations représentatives du personnel.
Au-delà des missions de gestionnaire, le rôle d’un directeur général a fortement évolué au cours de ces dernières années. A ces missions se sont ajoutées des fonctions de manager. Mon travail nécessite d’assurer une présence fréquente sur les 31 établissements gérés par l’association. Cela me permet de rester au contact des équipes mais également des usagers afin d’être au plus près des attentes de chacun.
J’assure enfin la coordination générale des services de l’AGRAF pour la mise en œuvre des différents projets portés par l’association comme par exemple le renouvellement des marchés de denrées alimentaires (épicerie, viandes, poissons, fruits et légumes..) lancé en 2015.
Nos engagements - 02/11/2018
Chaque jour, nous vous proposons un repas complet et équilibré alliant qualité et goût des produits. Retrouvez la liste de nos engagements ici !