Une alimentation plus saine

L'AGRAF s'est engagée à vous proposer des produits sains et de qualité quotidiennement. Afin d'affirmer cette volonté, un partenariat a été signé avec l'association Bleu Blanc Cœur en 2016. Quels sont les objectifs de la démarche Bleu Blanc Cœur ?

Bleu Blanc Cœur (BBC) est une association qui a pour objectif de construire une agriculture responsable et solidaire en fédérant les différents acteurs de la chaîne alimentaire (agriculteurs, scientifiques, artisans, etc.) autour de plusieurs fondamentaux :
- Garantir une chaîne alimentaire respectée du champ à l'assiette.
- Bien nourrir les hommes. Elle est la première démarche d'intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les Ministères de la Santé et de l'Agriculture.
- Bien nourrir les animaux. Les agriculteurs privilégient le retour des végétaux d'intérêt nutritionnel, riches en Oméga 3 (herbe, luzerne, lin, féverole) qui permettent d'améliorer l'équilibre nutritionnel des animaux et donc des êtres humains.
- Préserver l'environnement. Bleu Blanc Cœur est la seule démarche de réduction des gaz à effet de serre pour l’élevage reconnue par les Nations Unies au Monde. En revenant aux fondamentaux de l’alimentation animale, les rejets de méthane enregistrés sur les troupeaux (gros contributeurs des gaz à effet de serre) diminuent.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette démarche et de notre engagement pour une alimentation plus saine, vous pouvez retrouver dans votre restaurant de la viande de bœuf, de porc, de la charcuterie et des œufs Bleu Blanc Cœur.

Retrouvez plus d'informations sur le site https://www.bleu-blanc-coeur.org/